Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 | |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
Naissance d'un sentiment d'excellence - tous niveaux | 09/04/2023 | |
Un projet de fin d’année qui se veut être extraordinaire, préparé par de mini-exploits vécus en amont, faire naître chez l’élève un sentiment d'ex ... | ||
e-novEPS24, partie2, D2, OB2, CA2, CA4, CHEVAILLER |
faire du temps contraint un temps choisi - tous niveaux | 08/07/2022 | |
Le trajet pour se rendre à l'installation sportive devient le premier temps de la leçon d'EPS, choisi par l'élève à la condition ou ... |
||
e-novEPS23, partie2, CHEVAILLER |
suivi et démarche pour apprendre - tous niveaux | 25/01/2022 | |
Le suivi, en développant une capacité à s'autoréguler, contribue à rendre chaque élève acteur de ses apprentissages. ... |
||
e-novEPS22, partie3, OB2, CA2, CHEVAILLER |
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux | 24/06/2021 | |
Cet article se centre sur les diverses formes de mixités au sein des groupes classes. La singularité de chaque élève rend difficile la compréhension des interactions ... | ||
e-novEPS21, partie2, CHEVAILLER |
construction d'un langage non verbal au service de l'oralité - tous niveaux | 11/01/2021 | |
L'enseignement d'invariants non verbaux permet à chacun des élèves d'une classe d'enrichir une facette de l'oralité, l'inclusion sociale e ... |
||
e-novEPS20, partie2, CHEVAILLER |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes